FAQs

À propos des cadeaux pour la vie

Certainement! Votre don va directement au programme que vous avez choisi de soutenir. Par exemple, votre cadeau de 10 $ consistant en un « appel téléphonique » finance directement les programmes de soutien et d’information de la Société canadienne du cancer (SCC). Grâce à votre cadeau, les membres de notre équipe bien informés et empreints de compassionne sont qu’à un coup de fil près de toute personne touchée par le cancer.

Oui, votre don ira aux services de recherche, de soutien et d’information de la SCC. Par exemple, un cadeau de 10 $ pour un appel téléphonique ira directement aux services de soutien et d’information de la SCC. Grâce à votre cadeau, les membres de notre équipe bien informés et empreints de compassion sont qu’à un coup de fil près de toute personne touchée par le cancer.

Si le montant des dons dépasse les besoins de l’activité en question, la SCC redirigera les fonds vers des programmes similaires, ou là où ils seront les plus utiles.

Un don jumelé est un don dont le montant est équivalent à celui de votre don. Grâce à la générosité de nos entreprises donatrices, votre don ira deux fois plus loin en donnant plus de pouvoir à votre cadeau pour la vie, en aidant plus de Canadiens touchés par le cancer et en investissant plus d’argent dans des recherches essentielles qui pourraient mener à la guérison. Recherchez l’icône de jumelage pour choisir des cadeaux qui vont plus loin.

Oui. Si vous faites votre don en ligne, vous recevrez immédiatement un accusé de réception et un courriel avec un reçu aux fins de l’impôt. Vous recevrez un reçu aux fins de l’impôt pour tout don de plus de 20 $, que le cadeau soit pour vous ou pour une autre personne. Vous recevrez votre reçu aux fins de l’impôt par la poste, environ trois semaines après le traitement de votre cadeau.

Notre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance est le 118829803 RR 0001.

Oui! Visitez la section Votre impact de notre site pour en apprendre davantage sur les façons dont les Cadeaux pour la vie changent des vies.